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LE TIERS PAYANT MERCER EVOLUE

 

Afin de répondre aux dernières évolutions réglementaires mais également aux évolutions à venir, le système de Tiers Payant Mercer évolue à partir du 1er janvier 2017.

Notre nouveau partenariat avec SP Santé fait bénéficier l'ensemble de nos assurés de 2 avantages majeurs :

 

- Une couverture élargie

  • - Notre réseau passe de 80 000 à 200 000 professionnels de santé

  • - De 35% à 68% radiologues conventionnés

  • - De 25% à plus de 79% kinésithérapeutes conventionnés

- Des démarches simplifiées avec par exemple la dématérialisation sur les soins coûteux pour :

  • - 99% des prises en charge optique

  • - 50% des prises en charge en hospitalisation

En complément de ces évolutions, Mercer a également mis en place des partenariats spécifiques et a développé des connexions directes avec les réseaux de soins pour garantir le tiers-payant systématique et obtenir des tarifs négociés jusqu’à 40% sur les prix du marché.

 

Par ailleurs, votre carte de Tiers Payant change de format :

Carte TP


 

 

 

Vous avez besoin d’un certificat d’affiliation, d’une carte de tiers payant ?

 

Vous pouvez désormais télécharger votre certificat d’affiliation et votre carte de tiers payant depuis la rubrique dédiée à vos informations personnelles ou directement en cliquant sur : Télécharger mon attestation !


 

 

 

Tout savoir sur le Contrat Responsable

 

Le Contrat Responsable, en vigueur depuis le 1er janvier 2016, a plusieurs objectifs dont notamment celui de mieux encadrer les dépenses de santé.

 

Pour mieux comprendre comment celui-ci fonctionne et impacte vos remboursements, nous proposons cette vidéo de présentation « Le Contrat Responsable expliqué par Mercer ».


 

 

 

Nouveau principe d’édition de vos décomptes papier

 

Dans le cadre de notre démarche liée au développement durable et à compter du mois d’août 2015, la fréquence d’édition de vos décomptes papier change et devient trimestrielle.

 

Ce qui ne change pas

 

  • Aucun impact sur le paiement de vos prestations (virement effectué à chaque traitement).
  • Vos décomptes seront identiques tant sur la présentation que sur le contenu.

 

Ce qui change

 

Seul le mode de réception change : 1 décompte papier tous les trimestres regroupant tous les remboursements des 3 mois précédents.

 


 

 

 

Restez vigilant ! Attention aux messages frauduleux.

 

Certains de nos assurés nous informent avoir été victimes de tentatives d’escroqueries par téléphone.

 

  1. Soyez vigilants ! Ne communiquez jamais d’informations confidentielles ou financières par téléphone
  2. Saisissez toujours manuellement l'adresse https://www.mercernet.fr dans votre navigateur.

90 % d’entre vous sont satisfaits de nos services

 

En décembre 2014, nous avons réalisé notre 6e édition du baromètre de satisfaction auprès de plus de 40000 assurés.

 

Niveau de prestation sur les remboursements


Rapidité, exactitude, simplicité arrivent en tête des critères les plus importants dans la gestion des prestations associées à votre contrat. Aussi, nous nous engageons toujours plus à développer nos outils de traitement de l’information.

 

Vous êtes 91 % à apprécier les délais de remboursement et 94 % à être satisfaits pour leur exactitude. 94 % qualifient notre service de satisfaisant.


Nous avons également investit cette année dans un tout nouvel espace client vous permettant d’avoir plus facilement accès à de l’information sur vos remboursements, avec une ouverture de compte simplifiée, et de géolocaliser depuis votre mobile les professionnels de santé acceptant la carte de tiers payant. Vous étiez 91 % à l’avoir souhaité.

 

Relation client

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre site internet, et à privilégier ce canal de communication. 88 % d’entre vous ont eu une expérience satisfaisante suite à un contact par email, 85 % lors d’un contact téléphonique.

 

La qualité d’accueil et d’écoute, l’expertise et les compétences techniques de nos conseillers clientèle ont été mises en valeur par vos retours.

 

C’est un service pour lequel nous attachons de l’importance et continuerons à le faire, que ce soit en termes de ressources ou au niveau technologique afin de respecter nos standards qualité.

 


Simplifiez vos démarches avec le tiers payant

 

Le tiers payant est une dispense d'avance de frais de santé aussi bien pour la part Sécurité sociale (présentez votre carte vitale à votre professionnel de santé) que pour la part complémentaire (présentez en plus de la carte vitale votre carte de tiers payant)…..

 

…. Retrouvez dans le dossier ci-dessous les modalités pratiques de l’utilisation du tiers payant qui peut être total (aucun règlement de votre part dans la limite de vos garanties) ; ou partiel (votre professionnel de santé ne vous fait bénéficier de la dispense d’avance de frais que sur une partie des soins).

 

Parfois, la dispense d’avance de frais n’est pas toujours possible, néanmoins l’utilisation de la carte vitale par votre professionnel de santé vous garantit un traitement plus rapide de vos demandes de remboursement.  





 

 

Accélérez le traitement de vos dossiers

 

Comment bénéficier rapidement de mes remboursements en frais de santé ? Rien de plus simple avec la connexion Noemie (transmission dématérialisée des informations entre votre Caisse de Sécurité Sociale et votre centre de gestion).

 

Retrouvez la marche à suivre ici…